Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
streaming tv
29 juillet 2017

L'Apple TV est en retrait par rapport à la concurrence alors que le marché de la télévision connectée continue à croître

appletv2014-800x410

Selon une nouvelle recherche menée par eMarketer, 168 millions de personnes utiliseront la télévision connectée à Internet cette année, soit une augmentation d’environ 10% par rapport à l'année dernière. Plus de croissance est prévue pour les années à venir, mais il semble que de nombreux consommateurs opteront pour les hardware signés Roku, Amazon et Google au lieu de ceux d’Apple.

Roku contrôle le marché avec 38,9 millions d'utilisateurs, suivi de Google Chromecast en deuxième position avec 36,9 millions. Amazon Fire TV quant-à-lui se trouve en troisième place avec 35,8 millions d'appareils vendus. Apple est très en retard dans la quatrième place avec 21,3 millions d'utilisateurs, un peu plus de 12% du marché de la télévision connectée.

Alors que l’Apple TV profite de l’écosystème de l’entreprise pomée pour attirer les utilisateurs désirant profiter de l'expérience de la télévision connectée, s’ajoute à cela l’arrivée prévue d’Amazon Prime Video, la même étude à préciser que ces facteurs ainsi que la qualité de la fabrication du périphérique ne sont pas assez pour éclipser le prix (l’utilisateur doit payer plus que le double du prix d’un RUKU pour mettre la main sur le boitier pomée) de l'appareil qui reste relativement injustifiable par rapport à ce que l'utilisateurs obtiendra de l’Apple TV ( il ne propose pas une très grande valeur ajoutée en comparaison à la concurrence).

Pour remédier à ce problème, Apple a continué à booster ses efforts visant à produire un contenu d'origine permettant à l’entreprise de fournir une offre plus convaincante à ses clients (le mois dernier, la société a embauché deux dirigeants de Sony pour diriger sa production de contenu d'origine).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
streaming tv
Publicité
Archives
Publicité